Le salon de l’immobilier au Maroc

l’immobilier au Maroc

Publié le : 06 février 20174 mins de lecture

Le Salon de l’Immobilier marocain rend grand service aux investisseurs qui désirent placer leur argent dans le Royaume du Maroc. C’est un évènement grandiose et extraordinaire, organisé à Paris, à Bruxelles et dans beaucoup d’autres capitales européennes. Il a pour objet d’exposer les biens immobiliers marocains et de conclure des contrats d’investissements.

Qu’est-ce que le Salon de l’Immobilier Marocain ?

S’il y a un avantage comparatif qui distingue Maroc du reste de l’Afrique, c’est le rayonnement de son secteur immobilier. Le Royaume s’enorgueillit de posséder des immeubles chics et luxueux, destinés à l’accueil d’un tourisme d’élite : les célébrités politiques, les grands noms du cinéma, les millionnaires anonymes s’arrachent les industries hôtelières du Maroc et permettent aux actionnaires d’empocher des sommes folles à chaque saison touristique. D’où le Salon de l’Immobilier Marocain : pour susciter l’intérêt des capitalistes étrangers à investir leur argent au Maroc. Plus de 45 villes marocaines sont présentées à chaque exposition, et des experts en marketing publient leurs projets immobiliers. Le Salon ressemble à une plateforme d’échange et de concertation, où les acteurs de l’immobilier apprécient les résultats, s’approprient des innovations et discutent des opportunités réelles. Il se propage dans plusieurs pays et fait l’objet d’une campagne médiatique violente.

Salon de l’immobilier marocain : çà se passe tous les ans à Paris

En France, le Portail de l’Immobilier Marocain est organisé par SMAP Immo. Il se déroule tous les ans à Paris, plus précisément à la Porte de Versailles. L’évènement réunit tout le jet-set parisien qui vient y contempler l’art de vivre et l’opulence marocaine. Très solennel, l’évènement rassemble tous les investisseurs de France et même des investisseurs provenant de la Suisse et de la Belgique. Les promoteurs présentent un large éventail de biens immobiliers, villa, appartements, chalets ou riads, appartenant à tous les standings. Il se solde par la conviction de plusieurs parisiens, qui décident de franchir le pas et d’acquérir des titres dans les immobiliers marocains. Un moment phare et privilégié, pour traiter des négociations.

Çà se passe aussi à Bruxelles

Bruxelles, capitale de la Belgique, n’est pas laissé pour compte dans la tournée internationale de l’Immobilier Marocain ! Depuis 2011, SMAP Group abrite chaque année le Portail de l’immobilier et de l’art de vivre marocain, au Parc des expositions Bruxelles Expo. Le Salon se déploie dans un show monstre et retentissant. SMAP EXPO BRUXELLES a pour but de faire connaître aux investisseurs les biens et produits  immobiliers du Maroc. A la fin des expos, plusieurs visiteurs rejoignent le statut d’actionnaire immobilier.

Plan du site