Quelle solution pour louer une villa à Marrakech ?

louer villa à Marrakech

À seulement deux heures de vol de Paris, Marrakech est une promesse d’aventures à ne pas rater lors de vos prochaines vacances. Soleil, quiétude, et décontraction totale y sont toujours au rendez-vous, que vous veniez seul, entre amis ou avec la grande famille. Côté hébergement, les villas de luxe y sont à votre entière disposition pour vous procurer du confort total lors de votre séjour.

Faites vos réservations convenablement

Le Maroc est de plus en plus prisé à l’heure actuelle en termes de destination touristique. Si vous voulez louer la villa de vos rêves durant vos vacances à Marrakech, il est ainsi nécessaire que vous la réserviez, au moins trois semaines avant votre départ. Pour ce faire, soit vous le faites directement sur le site internet de la villa en question, soit vous demandez à votre agence de voyages de s’en occuper.

D’une manière générale, réserver au téléphone ou par courrier électronique ne suffit pas pour confirmer votre place dans la villa. La majorité des hébergements de luxe exigent en effet des arrhes minimales de 40 %, deux semaines avant votre arrivée, pour que votre réservation soit prise en compte. Pensez donc à prendre les dispositions nécessaires pour que votre accès à la villa se fasse sans problème une fois sur place. Pour bien réserver vos vacances à Marrakech, voir ce site pour plus d’infos.

Choisissez votre villa par rapport au nombre de vacanciers

Une villa à Marrakech peut se composer de 2 à 20 chambres. Assurez-vous ainsi de choisir le nombre de pièces idéal, avant même de procéder à votre réservation. Pour ce faire, tenez compte du nombre des enfants et des adultes au sein de la famille pour déterminer la surface totale qu’il vous faut. Si vous n’êtes pas assez nombreux pour louer une villa en entier, la majorité des propriétaires proposent une option de location partielle, vous permettant de profiter de la villa, mais donc avec d’autres voisins. Normalement, la cohabitation ne devrait causer aucun souci, car les pavillons composant la résidence sont toujours indépendants. Si cette solution ne vous convient pas, orientez-vous vers une villa un peu plus petite.

Profitez des services fournis par les propriétaires

Dans le cadre d’une location de villa à Marrakech, vous bénéficiez de toutes les installations qui s’y trouvent (piscine, hammam, mini golf, jardin). Sachez cependant que ces équipements nécessitent de l’entretien régulier qui prendra sûrement du temps. N’hésitez donc pas, lors de votre réservation, à solliciter les services des agents de surface pour s’en occuper. De cette manière, vous pourrez vous adonner pleinement à vos activités, sans devoir vous soucier du nettoyage durant vos vacances. Vous pouvez également opter pour une prestation personnalisée selon vos besoins. Il vous suffit de le préciser au moment de réserver si, par exemple, vous voulez d’un service pressing ou repassage.

Plan du site