Marrakech prospère raisonnablement grâce à la progression des placements immobiliers. Il est prisé par les hommes et femmes d’affaires européens, par sa position géographique, par ses axes routiers de qualité, par sa politique fiscale incitative. Marrakech regorge de sites touristiques prestigieux : un marché propice pour accroître les revenus immobiliers.

Marrakech est avantagé par sa position géographique

Marrakech est gâté par la carte géographique. Il se situe à trois heures de vol d’oiseau des aéroports européens, ce qui signifie un gain de temps important pour les voyages d’affaire. Marrakech est un centre économique d’envergure. Le Maroc, pays à économie opulente, est considéré comme l’antichambre de l’Afrique. Pour le trafic maritime, il est distant de 14 km des côtes occidentales. Le pays dispose d’un réseau dense de transports terrestres, pour la libre circulation des biens et des personnes.

L’immobilier est une branche économique très active à Marrakech

Marrakech attire les investisseurs immobiliers en ce qu’il possède une économie à fort potentiel de croissance. Il est connu pour la floraison de ses hôtels, de ses installations touristiques et de ses complexes industriels. L’immobilier est le premier secteur à tirer profit des vagues de prospérité qui irriguent la cité. Il est tenu de souligner que l’éventail des catégories de bâtiments est extraordinairement varié : des villas à étoiles aux mobil homes atypiques, dont le prix affiche une croissance rapide. Si le nombre d’immeubles est impressionnant, le taux d’expansion est encore faible par rapport aux demandes de logement. Une riche clientèle de toutes les origines envahit les rues et les palaces de Marrakech, attirés par l’attrait sublime de cette ville cosmopolite. Une ville débordante de fêtes et de plaisirs, côtoyée par des personnages célèbres internationaux. Marrakech est le lieu idéal pour accroître le rendement de vos portefeuilles immobiliers : logement à but locatif, hôtel luxueux, bâtiment administratif, etc.

Maroc jouit d’un climat favorable à l’épanouissement des affaires

Le Gouvernement monarchique retient la consolidation du climat de l’investissement parmi ses axes prioritaires: l’accès à la propriété foncière, la facilité de crédit, la mise en œuvre d’une politique fiscale incitative, la condition d’ouverture et de clôture de l’entreprise, etc. Le statut des personnes étrangères est clair, évident et juridiquement protégé. Même si Marrakech est une cité grouillante de monde, on n’y rencontre pas des désordres sociaux. La sûreté de vos placements est renforcée par la stabilité relative de la monnaie. Maroc se range parmi les meilleurs pays de l’Afrique où il est intéressant de faire des affaires.