Location de Riad à Marrakech

Location de Riad à Marrakech

Publié le : 06 février 20173 mins de lecture

Que dites-vous d’occuper un joli et somptueux riad pour vos prochaines vacances à Marrakech ? Manger des plats traditionnels, se baigner à la marocaine, se payer les services d’une masseuse…Les riads ont tout ce qu’il faut pour pourvoir à votre confort. Et ils se louent à un prix très avantageux. Ne pas oublier la réservation.

Les riads sont des immeubles labellisés

Les riads font partie des biens immobiliers les plus tendance à Marrakech. Ils affluent dans les quartiers à fort trafic touristique, comme Medina, Palmeraie, ou Ourika. Sobres et raffinés, ils font le bien-être des vacanciers qui s’y sentent à leur aise et affirment être contents de la réception. Il convient de préciser que les riads bénéficient d’un label spécial qui garantit leur conformité aux exigences légales fixées par les autorités touristiques. Le label vérifie l’adéquation des infrastructures d’accueil aux besoins des résidents secondaires : l’apparence esthétique des lieux, la performance des installations, le professionnalisme du personnel, etc. Le style d’aménagement des riads va vers une gestion intégrée des aires de loisirs : ainsi, les jeux de société, les hammams et les parcs de golf sont omniprésents.

Louer un riad, pour un séjour enrichi de plaisirs

Le matin, vous pourrez prendre des séances de sauna, le bain favori des marocains. Il vous est libre de commander des plats totalement traditionnels, comme le tajine. L’après midi, vous vous prélasserez délicieusement sur la terrasse, pour ne pas manquer d’admirer la géante mosaïque de couleurs qu’est Marrakech, sous la lueur moribonde du soleil. A la nuit, le feu pétillant de la cheminée agrémentera votre fin de journée, ou bien, vous pourrez passer de formidables nuits blanches. Si çà vous chante, vous pouvez vous attarder aux bars ou vous enduire de crèmes relaxantes dans une salle de massage, sans sortir de votre riad. Avec un luxe princier et un savoir-vivre si particulier, le riad peut sûrement enrichir votre voyage à Marrakech.

Réservez votre logement riad à Marrakech

Vous pouvez demander à être accueillis dès l’atterrissage à l’aéroport. Le maître des lieux dépêchera un personnel pour porter vos bagages et pour vous conduire jusqu’à votre domicile privé. Décidez-vous à faire des réservations, car il y a des périodes où tous les riads sont occupés. C’est notamment le cas, si vous partez durant l’effervescence estivale. L’acte de réservation est un gage contre la montée brutale des prix. Le tarif d’un riad est très abordable, comparé aux autres catégories de logements: 35 à 60 euros/nuitée.

Plan du site